A l'école de Poudlard

Bienvenue à poudlard !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger

avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: n°1   Dim 14 Mai à 10:45

La une
Etrange disparitions chez les Moldus !
Nous revenons dans cet article sur un fait que les Moldus ont qualifié de divers : l’enlèvement de plusieurs centaines de gnomes de jardin moldus (vêtus de bonnets multicolores et souvent dotés de barbe ainsi que de vêtements moldus).

Après une enquête très sérieuse livrée au sein du ministère de l magie, nous avons appris qu’il ne s’agissait pas d’un acte d’origin moldue mais d’une protestation contre la nouvelle réglementation de créatures magiques au profil de la protection des Moldus que souhait faire appliquer Mr Amos Diggory du Département de contrôle et d régulation des créatures magiques

Les soupçons du ministère se sont immédiatement tournés vers les éleveurs et propriétaires de boutiques de vente d’animaux magiques dont les ventes seraient désavantageusement influencées par la validation de cette nouvelle réglementation.

Après une longue et fastidieuse enquête le leader de ce mouvement a enfin pus être démasqué et nous vous livrons sont nom aujourd’hui dans la Gazette du Sorcier il s’agit de Mme Emilie Corne qui est la riche propriétaire de nombreux magasins dont la Ménagerie magique. Mme Corne passera en jugement très prochainement et devra passer un examen psychologique poussé à Sainte Mangouste.

Evidement le ministère a tout mis en œuvre pour étouffer l’affaire aussi bien à notre communauté que du côté des Moldus.

Cette énigme étant désormais résolue, une question reste toujours en suspens : Pourquoi les Moldus gardent-ils cette espèce particulièrement repoussantes de gnomes dans leurs jardins ?

Contrefaçon d’objets magique !
Mais que fait le ministère ?

De notre correspondant dans le monde moldue :

Une société moldue "Alivans" http://www.alivans.com commercialiserait des balais et des baguettes sur internet. Les représentants du syndicat des artisans magiciens, dont la très puissante corporation des fabriquants de baguettes[CFB], ont envoyé leur protestations officielles au ministère de la magie mercredi dernier.

Des baguettes en vente aux moldus
Le ministère a déclaré cependant que "ces baguettes ne comportaient aucune des qualités habituellement attendues de la part d’un sorcier, et que celles-ci n’était que pour stimuler l’imagination & le commerce".


La CFB craint pourtant une baisse de ses ventes sur les prochains mois. Et met en garde le grand public sur les méfaits potentiels que peuvent causer une baguette de contrefaçon

M. Pauphilet, fabriquant de bauguette de père en fils sur le boulevard transversal (Paris), s’insurge : "C’est une véritable honte ! Ces gens-là déshonorent notre métier ! Avez-vous la pauvreté du choix de baguette ?

Nos spécialistes des moldus, notent par contre la très grande ressemblance entre le site internet de la société et celui de Warner Bross [WB] qui produit les documentaires moldus.Celle-ci est, il est vrai, frappante, notamment en ce qui concerne l’espace de test des baguettes !


Avis de recherche
vis de recherche
Le malheur s’est abattu sur les intimes de Ludo Verpey, quand ils o t appris sa disparition,

Ses meilleurs amis, des gobelins de la banque Gringotts, ont pris l’iniative de me contacter pour lancer cet appel à témoins très émouvant.

"Nous le traq...chercherons sans relâche ! Nous... adorons ... Ludo Verpey. Pour l’amour du jeu, de gràce, répond nous... Mais ce n’est qu’un au revoir... on te retrouvera..."

Ce message personnel du gobelin Ragnok à Ludo Verpey a, j’espère, ému nos lecteurs comme il m’a ému.

Ludo Verpey, connu également pour avoir été un excellent batteur chez les Frelons de Wimbourne, était directeur du département des jeux et sports magiques...

Répondez-nous.

Aidez nous à le trouver.

Aidez Ragnok et ses amis gobelins à retrouver leur ami.

Aidez la Gazette du Sorcier.


La semaine prochaine un interwiue esclusive de Gilderoy Lockart enfin guérie de son Amnésie
Nous recherchons des élèves de Poudlard qui serait prêt à nous parler de leurs amours pour notre nouvelle rubrique


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Weasley

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: n°1   Ven 26 Mai à 13:50

bravo!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-poudlard7.jeun.fr
Hermione Granger

avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: n°1   Dim 28 Mai à 5:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Directeur
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: n°1   Dim 28 Mai à 10:07

Lit la gazette et la reposa sur son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'école de Poudlard :: VOUS :: LES JOURNAUX :: LA GAZETTE DU SORCIER-
Sauter vers: